Etude piscicole et astacicole

De gauche à droite: pêche électrique; inventaire écrevisses - Fédération Pêche 71

 

Pour aider à la définition, à la mise en place et au suivi écologique des actions entreprises par le SMAAA dans le cadre du Contrat Territorial Arconce, la Fédération de Saône-et-Loire pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique a lancé dans le courant de l’année 2015 une vaste étude piscicole et astacicole de l’Arconce et de ses principaux affluents : la Recordaine, la Sonnette, la Semence, l’Ozolette, le ruisseau de Lavaux, le ruisseau de Lucenay, le ruisseau de Sermaize, les Mauvières, la Belaine, le ruisseau de Sélore et le Bonnet. 

  

Les peuplements astacicoles (écrevisses) ont été inventoriés lors de l’été 2015 et 2016 et  les peuplements piscicoles (poissons) ont été inventoriés en fin d’été 2016.

Cette étude à notamment permis de mettre en lumière la qualité de ces cours d'eau au regard des population piscicoles qui les fréquentent.

 

Vous pouvez télécharger l'étude complète en cliquant sur le lien ci-dessous:

(nb: l'écrevisse à pieds blancs est une espèce menacée et très sensible. Les cartes localisant leurs populations sur le bassin versant ne sont donc pas consultables).

Etude piscicole et astaricole - CT Arconce - 2017
Etude_piscicole_et_astaricole_internet.p[...]
Document Adobe Acrobat [5.9 MB]

Vigicrue

Sécheresse

Réglementation rivières

Téléchargements

Réunions